Pour Monaco Hebdo, Marc Keller est d’abord revenu sur les ambitions monégasques. Après une saison très inégale terminée à une frustrante huitième place, le club du Rocher se doit d’afficher des ambitions européennes.
« On a un groupe de qualité, qui a un an de vécu avec Guy Lacombe. Avec quelques joueurs d’expérience en plus, si tout ça prend, ça peut faire quelque chose de bien. A nous de bien commencer la saison. Il faut continuer notre politique de jeunes joueurs, avec des joueurs expérimentés à côté. Et espérer que MBokani soit le joueur important qu’on attendait. Avec tout ça, la saison peut très bien se passer. Car il y a quand même pas mal d’incertitudes en Ligue 1 » confie le directeur général monégasque, qui n’en a pas tout a fait terminé avec le recrutement. Si le mercato est clos, reste l’opportunité d’engager un joueur libre de tout contrat, notamment au poste de latéral droit, objectif avoué de l’ASM cet été.
« Depuis plusieurs semaines, on cherche un latéral droit. On n’est pas allé au bout avec Perrin, les dirigeants de Saint Etienne ne souhaitant pas le transférer. Mais Laurent Bonnart est toujours sur le marché car sans club. On parle avec lui » avoue Marc Keller, qui sait que Guy Lacombe apprécierait sans aucun doute l’arrivée du latéral pour renforcer sa défense.