Monaco, seule la victoire est belle

Monaco, seule la victoire est belle

Photo Icon Sport

Les trois points obtenus contre Boulogne (1-0) suffisent au bonheur des Monégasques après une rencontre légèrement insipide.

Guy Lacombe ne faisait pas la fine bouche après la victoire de son équipe contre Boulogne-sur-Mer, même si le spectacle proposé au maigre public de Louis II était d’une rare indigence. Il faut parfois se contenter de trois points, c’est le message que voulait faire passer l’entraîneur monégasque après la rencontre.


« C'est le match que j'attendais. C'était compliqué face à une équipe qui a joué libéré. Nous, on était crispé par l'enjeu, parce qu'on se met une pression de folie et qu'on restait sur trois défaites. Gagner 1-0 suffit à mon bonheur. Ce sont les vertus du sport. Il y a des moments où le sport ce n'est pas du spectacle. C'est souvent ces victoires qui sont les plus belles. Je suis satisfait des trois points. On n'a pas pris de but après trois à Lens, deux contre l'OM et trois contre Saint-Etienne. Si on marque plus tôt, le match se délie plus. Le plus important est de passer le premier la ligne, même si on est un centimètre devant Boulogne », expliquait Guy Lacombe, visiblement soulagé d’avoir renoué avec le succès, même dans des conditions difficiles.