Annoncé proche de Lyon, ou Lille, c’est finalement sur le Rocher que Laurent Bonnart s’est engagé, pour une durée de trois ans.
L’anomalie est réparée. Laurent Bonnart, latéral irréprochable durant ses trois saisons à l’OM et champion de France en titre, a retrouvé un club, et ne sera donc pas resté longtemps sans employeur. Il ne s’imaginait certainement pas attendre jusqu’à mi-septembre, mais le mercato bloqué en avait décidé autrement. L’ancien Manceau arrive à Monaco plein d’ambitions et de bonnes volontés, prêt à apporter sa combativité et son expérience à un groupe monégasque encore jeune. Mais avant cela, Bonnart va devoir retrouver la forme, lui qui n’a plus joué depuis la fin de saison dernière avec l’OM.
« Je viens ici avec beaucoup d’ambitions, ce groupe a des qualités pour figurer à une très bonne place en championnat. Beaucoup d’enthousiasme aussi, même si j’ai 30 ans, je suis quelqu’un qui a besoin de se renouveler. J’ai failli venir ici quand j’avais 17 ans mais j’avais déjà signé au Mans donc c’est un petit clin d’œil. Ca reste un club à part. Je savais que j’avais la possibilité de venir ici, il y a eu des tractations ailleurs, mais à la fin ma priorité était de signer ici. Maintenant c’est à moi de faire des efforts sur le terrain, c’est-ce que l’on me demande et c’est-ce que je vais faire » annonce sur le site officiel de l’ASM Laurent Bonnart, qui regardera d’un œil très attentif l’entrée en lice en Coupe de la Ligue de ses nouveaux coéquipiers face à Lens.