Avant le choc dominical de Ligue 1 entre l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais, Valère Germain s'est confié sur ses ambitions personnelles... avec en ligne de mire l'équipe de France.
Depuis le début de la saison, le club monégasque fait clairement partie des meilleures formations européennes, aux côtés du Real Madrid, du Bayern ou de Chelsea. Impériale défensivement et désormais flamboyante sur un plan offensif, avec le statut de meilleure attaque d'Europe avec 53 buts en 17 journées de L1, l'ASM n'en finit plus de faire briller ses joueurs. Parmi ces derniers, si les Falcao, Lemar, Glik ou Bernardo Silva attirent la lumière, Valère Germain brille lui aussi. Auteur de cinq buts et de deux passes décisives en 16 apparitions de championnat, l'attaquant a su se faire une place au milieu des stars. Et avec un tel début de saison sous les ordres de Jardim, tout est permis pour l'ancien buteur de Nice ! Même l'équipe de France. S'il paraît encore assez loin dans la hiérarchie de Didier Deschamps, qui fait d'abord confiance à Giroud, Gameiro et Griezmann, Germain a envie de croire en sa bonne étoile...
« Cela doit être un objectif en jouant à Monaco, tu te dis que peut-être un jour... Mais il y a tellement d'attaquants qui brillent dans des grands clubs. Le sélectionneur réfléchit aussi en termes de groupe, de profil, de complémentarité. J'ai un profil de second attaquant, j'aide celui avec qui je joue, ça m'aidera peut-être un jour. En tout cas, ça m'aide en club. Je ne regrette pas d'être revenu à Monaco et je n'ai pas regretté d'aller à Nice. Dans ma carrière, j'ai souvent joué le haut du tableau. C'est de la chance, ou alors du pif, mais j'ai bien senti les choses », a révélé, dans les colonnes de L'Equipe, Valère Germain, qui pense donc ouvertement à rejoindre un jour la grande équipe de France.