Le défenseur monégasque, désormais titulaire aux côtés de Dario Simic, estime que la fin de saison de l’ASM pourrait bien être un peu plus palpitante que prévue.
Qualifié face à Nice en Coupe de France – une compétition qu’il rappelle malicieusement « ne jamais avoir gagné » – Monaco espère désormais enchainer les succès en championnat. « Aujourd'hui, on se retrouve dans une position où on peut regarder devant comme derrière. Ça peut aller très vite. Avec un ou deux succès enchaînés, on peut se retrouver en première partie de tableau », estime le défenseur suisse, qui affiche une grande confiance en l’avenir que se prépare l’AS Monaco. « L'ASM est une équipe en reconstruction mais quand on est en reconstruction, c'est sur la durée. Ça a commencé il y a quelques mois. J'espère que les mois à venir vont ramener le club là où il le mérite, c'est-à-dire, dans les premières places. Il y a vraiment tout pour réussir ici. La qualité est là. Il y a un effectif avec énormément de joueurs, il y a de la concurrence donc je pense que ça ne peut être que positif pour l'équipe. Les jeunes qui sont ici ont beaucoup de talent. Ils peuvent réellement apporter quelque chose à l'équipe », assure Patrick Müller, qui en joueur expérimenté, a prévenu ses coéquipiers du danger de la venue de Grenoble à Louis-II.
« Grenoble va être un match difficile car ils sont dans la même situation que nous et même s'ils sont promus, ils ont fait une bonne entame de championnat. Ils vont ainsi venir sans complexe pour prendre des points. A nous d'être bien organisé afin de ne pas leur laisser d'espoirs », demande le défenseur suisse de l’ASM.