Alexandre Licata, le buteur de l’AS Monaco, va avoir l’occasion de faire parler son talent dimanche contre Lille, son premier club pro.
Licata, revenu sur le Rocher cet été, vit une bonne première partie de saison avec les Monégasques. Meilleur buteur du club, avec sept réalisations, il est le fer de lance de l’attaque de l’ASM. «J’en suis très heureux, c’est certain. Mais il ne faut pas s’arrêter là, j’espère passer les dix buts, ce serait une grande satisfaction», a déclaré sur le site du LOSC l’ancien joueur de Louhans-Cuiseaux. Pour lui, la défaite contre Marseille ne doit pas mettre un coup d’arrêt à la dynamique de l’équipe. «Nous sommes naturellement déçus, car nous aurions pu accrocher le point du nul. Mais notre niveau était plus bas que celui affiché lors des journées précédentes. On doit continuer à travailler et faire un résultat contre Lille», a ajouté Licata.
Car le natif de Grenoble va retrouver son club formateur, le LOSC, ce dimanche en championnat. C’est donc une rencontre assez spéciale qui s’annonce pour lui. «C’est un rendez-vous particulier. J’ai hâte de retrouver Yoann (Cabaye) et Stéphane Dumont sur la pelouse, avec qui j’avais passé de bons moments au Centre de Formation. J’ai envie de prouver que j’y suis arrivé, même si je n’ai pas suivi les mêmes chemins qu’eux», a expliqué l’attaquant monégasque. Pour autant, ce ne sera pas un match de gala : «Nous avons une revanche à prendre après cette défaite (0-2) en début de saison. Mais c’est une très grosse écurie. Leur milieu Balmont-Mavuba-Cabaye est un des tout meilleurs de Ligue 1.Et ils auront à cœur de renouer avec la victoire devant leur public. Seulement, nous avons beaucoup travaillé et récupéré, et nous sommes tous à 100% pour les affronter».