L'AS Monaco va jouer une rencontre décisive ce samedi face à Caen. Avec quatre points de retard sur les Normands, les joueurs de la Principauté pourraient en compter sept à l'issue de cette rencontre autant dire un gouffre surtout pour des équipes qui jouent le maintien. Mathieu Coutadeur a parlé de cette situation difficile qu'est en train de connaître Monaco même si selon lui les joueurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
« Ce n'est jamais facile de jouer le maintien. Mais on s'est mis dans la panade tout seul. Il ne faut pas chercher d'excuses ici ou là. Je connais cette situation, même si, au Mans, on s'était sauvé à chaque fois avant la fin du championnat. Quand on attaquait une saison, on savait qu'on allait jouer le maintien » a déclaré le milieu de terrain qui sait que l'ASM n'est pas habitué à jouer le maintien mais qu'il faut bien s'y résoudre. L'ancien Manceau semble connaître la recette pour s'en sortir. Encore faut-il l'appliquer sur le terrain...
« Aujourd'hui, il faut se mettre dans cette situation. Il faudra seulement être prêt le jour J. Etre plus déterminé et meilleur que Caen. Il faut jouer avec ses armes. Mais il ne faut pas mettre les choses à l'envers. Avant de parler de beau jeu, il faut avoir un état d'esprit de conquête sur chaque ballon » a rappelé Coutadeur qui s'apprête à jouer une rencontre charnière face à un concurrent direct et sait que le moindre faux-pas éloignera Monaco du maintien.