Le club de la Principauté a enfin battu son voisin niçois, pour la première fois en 14 ans, et a du même conforté son excellent début d’année.
A Monaco, même si l’artisanat n’est pas forcément la première spécialité, il faut battre le fer quand il est encore chaud. Alors, pour une fois que Monaco affiche enfin des résultats à la hauteur de ses ambitions européennes, battre Nice est une petite cerise sur le gâteau. Une victoire symbolique, acquise de haute lutte grâce principalement à l’incroyable réussite du duo Park-Nenê, mais qui envoie aussi l’AS Monaco dans les hautes sphères de la L1.
« Cela faisait 14 ans qu'on n'avait pas gagné en Ligue 1 contre Nice. Les joueurs ont voulu bien faire, mais on s'est un peu compliqué la tâche. On fait notre bonhomme de chemin mais on ne domine pas notre sujet de la tête et des épaules. On a manqué de liant au milieu du terrain, mais on a gardé notre efficacité. C'est rassurant. Je craignais une décompression par rapport à ce mois de janvier exceptionnel. Inconsciemment, elle l'a été. Dans ces conditions, les démons monégasques reviennent. Dans ces certains domaines, on n'a pas joué comme on le devait. Je vais en parler à mes joueurs. Si on veut jouer quelque chose dans ce championnat, il faut avancer. Ce sont les joueurs qui disposent des clés. Mais, au final, je retiens la victoire », a souligné Guy Lacombe, qui, après avoir connu un certain succès avec la formation à Cannes, est en train de signer un retour concluant sur la Côte d’Azur.