Laurent Bonnart a signé à Monaco après avoir échoué dans les négociations avec l'OM pour une prolongation de contrat. Mais le défenseur regrette un peu le jeu des dirigeants de Marseille qui, selon lui, ont fait traîner le dossier.
Arrivé à Monaco après quelques semaines dans le flou, Laurent Bonnart est revenu pour la première fois sur les conditions de son départ de l’Olympique de Marseille. Et à ce sujet, l’ancien joueur de l’OM en veut un peu aux dirigeants du club qui ont fait traîner une éventuelle reconduction de contrat, avant d’en changer les termes.
« Je n’ai jamais été contre une prolongation à l’OM ! On a même discuté avec les dirigeants en novembre dernier. On devait avoir une proposition sous quinze jours, elle a mis six mois à venir. La Poste doit mal faire son boulot. Les dirigeants ont fait des choix et les assument. Moi j’assume les miens. Je n’ai pas accepté leur dernière proposition. J’aurais aimé continuer l’aventure à Marseille, a confié Laurent Bonnart au micro de RMC. Mais au fond lui, il concède vivre tout cela avec philosophie après trois belles saisons à l’Olympique de Marseille. Je ne veux pas parler de déception. Je vois les choses dans leur globalité par rapport à mes trois ans passés à Marseille. Sportivement, j’ai fait mon boulot. L’OM m’a permis de progresser et de vivre des moments fabuleux. Sur l’aspect contractuel, j’ai vu beaucoup de choses se passer par rapport à d’autres joueurs même si je ne jalouse personne. Je pensais que mes dirigeants reviendraient vers moi avant la fin de mes trois années de contrat. Quand on arrive en avril sans proposition et que vous êtes libre un mois et demi plus tard, l’idée mûrit de connaître un nouveau challenge.»
C’est désormais du côté de l’AS Monaco que l’ancien latéral droit de l’OM va s’offrir, pour ses 30 ans, un nouveau challenge. Reste à trouver la motivation, l’ambiance autour de l’ASM étant évidemment moins intense qu’à Marseille.