A l'aube de la rencontre de dimanche entre Monaco et Lyon, le rapprochement avec le spectaculaire 6-1 passé par l’OL à l’ASM est inévitable.
A l’époque, en fin de saison dernière, la tendance était très favorable aux Lyonnais, qui remontaient les points de retard et ont fini par doubler le club de la Principauté pour aller chercher la deuxième place. A la mi-saison ou presque, Bernardo Silva et ses coéquipiers font feu de tout bois, et prennent clairement le large par rapport aux Lyonnais. Mais rien n’est terminé et le Portugais le sait bien, lui qui pense toujours qu’un retour de l’OL est possible en fin de saison.
« Il faut apprendre de ses erreurs. On avait perdu beaucoup de points. On va tout faire cette saison pour ne pas laisser Lyon et les autres revenir. Mais si on fait une bonne demi-saison et qu'on s'arrête ensuite, ça ne servira à rien. L'important pour nous c'est les trois points. Gagner 5-0, ou 7-0 n'est pas important. Lyon est toujours très fort. Ils jouent pour être dans les trois premières places. Ils ont des bons joueurs et une bonne organisation. Nous aussi », a prévenu le gaucher en conférence de presse. Sauf que cette saison, la présence de Nice aux avant-postes pourrait faire des dégâts, et Lyon a pour le moment encore plus la pression, car c’est le podium qui pourrait s'éloigner en cas de revers sur le Rocher dimanche soir.