Leader de Premier League avec six points d’avance sur le deuxième Liverpool, Chelsea a bien l’intention de se renforcer pour conserver son fauteuil.
Et après l’arrivée de l’ancien Marseillais Michy Batshuayi cet été, le club londonien pourrait de nouveau se servir en Ligue 1. Plus précisément à l’AS Monaco où Tiémoué Bakayoko (22 ans) a tapé dans l’oeil du manager Antonio Conte. Comme nous vous l’indiquions samedi, l’Italien compte sur l’international Espoirs français pour remplacer Oscar, annoncé sur le départ vers le Shanghai SIPG pour 71 millions d’euros.
Une somme qui pourrait atterrir du côté de la Principauté... Car si l’on en croit The Guardian, Conte, qui a supervisé Monaco contre Tottenham en Ligue des Champions (2-1, le 22 novembre), souhaite réinvestir cette recette pour attirer le milieu monégasque mais aussi le latéral polyvalent Djibril Sidibé (24 ans). Reste à savoir si les deux joueurs accepteront d’oublier la phase éliminatoire de la C1 pour rejoindre Chelsea où il sera difficile de s’imposer.