Alors que Monaco a recherché en vain durant tout le mercato à recuter un latéral droit, c’est bien Adriano qui tient ce poste en ce début de saison. Le latéral brésilien ne s’offense pas de cette volonté du club, continuant à travailler pour convaincre son entraîneur.
« Si le club estime qu'il a besoin de quelqu'un d'autre, c'est son problème. Personne n'est venu m'en parler. Moi, je suis tranquille. Je fais mon maximum à l'entraînement et en match, en espérant jouer jusqu'à la fin » déclare simplement Adriano, qui entame sa cinquième saison sur le Rocher. Pourtant, l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame connaît un début de saison malheureux, puisqu’il est déjà auteur de deux buts contre son camp, face à Lens et Marseille. Certains pourraient avoir pris un coup derrière la tête, mais l'expérimenté Brésilien n’est pas de ceux-là.
« Cela fait de moi le deuxième meilleur buteur du club derrière Niculae. Pas mal, non ? Je suis désolé pour ce qui s'est passé mais ça fait partie du métier. Le coach et les copains me font confiance, ça c'est important » conclue le latéral droit, qui essayera de ne pas tromper Ruffier lors de la réception du leader toulousain, afin de conserver l’ invincibilité de Monaco intacte.