A la tête de l'OM depuis désormais plus de 8 ans, Frank McCourt a eu droit aux louanges d'un ancien joueur du PSG pour son abnégation et sa capacité à financier Marseille sans jamais faiblir.
Voilà huit ans que l’Olympique de Marseille est passé sous pavillon américain. Frank McCourt a racheté le club des mains de Margarita Louis-Dreyfus, qui lui a laissé pour 50 millions d’euros, histoire surtout de se défaire de ce fardeau hérité de son défunt mari. Depuis, l’Américain a promis beaucoup de choses, mais il n’a pas réussi à aller chercher un titre majeur, ou même mineur. Néanmoins, s’il y a un domaine où il a tenu ses promesses, c’est dans l’investissaient financier réalisé qui permet toujours à l’OM d’avoir les moyens de ses ambitions, même s’il est difficile de lutter en France face au pouvoir financier du Qatar avec le PSG.
Voir cette publication sur Instagram
Néanmoins, pour Jérome Rothen, invité à s’exprimer dans sa propre émission sur les 8 ans de règne de Frank McCourt, il faut tout simplement tirer son chapeau au businessman de Boston, qui ne ménage pas ses efforts et cela sans jamais se plaindre. « Pour moi, c’est une réussite. Il a investi plus de 550 millions d’euros au total. Ce ne sont pas les milliards des Qataris, mais c’est beaucoup d’argent. Ensuite, il y a tout ce que l’OM représente aujourd’hui. Il y a une réelle progression. J’ai aussi beaucoup de respect pour lui parce qu’après l’année blanche de la saison dernière, il a investi beaucoup d’argent sur Roberto De Zerbi et son staff, il a fait venir Medhi Benatia… Il y a aussi l’arrivée d’Adrien Rabiot. Il a montré qu'il avait envie que Marseille gagne et il s’est bien entouré », a souligné Jérome Rothen sur RMC, histoire de rappeler que McCourt ne laissait pas tomber l’OM, alors que d’autres clubs historiques de Ligue 1 ont parfois mordu la poussière quand la finance ne suivait plus, comme ce fut le cas à Bordeaux, Saint-Etienne ou Bastia ces derniers temps.
Avec un Frank McCourt à la baguette, certes à distance, mais toujours désireux de faire grandir l’OM, les Marseillais ont en tout cas retourné leur veste, et la fameuse vente du club à des Saoudiens n’est plus aussi fréquemment évoquée que par le passé.