Le milieu offensif de l’OM, qui avait lui-même annoncé son départ à la fin de la saison, a définitivement changé d’avis.
Mathieu Valbuena a annoncé sur son site Internet (www.mathieuvalbuena.net) qu’il comptait bien s’imposer sous le maillot olympien, en dépit du fait que Didier Deschamps lui a signifié qu’il ne comptait pas sur lui.
« Je reprends avec le couteau entre les dents et j'espère bien prouver au nouvel entraineur que si j'ai autant joué lors des deux dernières saisons ce n'est pas parce qu'Eric Gerets et moi avions des rapports privilégiés mais tout simplement parce que je travaillais dur à l'entrainement chaque jour... Certains aimeraient probablement que je quitte ce club mais c'est mal me connaitre ! Ce n'est pas dans mes habitudes que de baisser les bras. Voilà mon programme à partir d'aujourd'hui, silence, travail et je laisse à mon agent, qui entretient d'excellentes relations avec l'Olympique de Marseille, le soin de travailler et de voir ce qu'il y a de mieux pour toutes les parties », a expliqué l’ancien libournais, qui à encore tout à prouver cette saison à son nouvel entraineur.