Le milieu offensif marseillais a toujours de grandes ambitions pour cette saison, mais rappelle aussi que tous les jokers ont été grillés.
Comme ses coéquipiers, Mathieu Valbuena est reparti bredouille du Stade Bonal. Une deuxième défaite dans la semaine qui met à mal les ambitions olympiennes, même si l’ancien Libournais se veut résolument offensif. « Je persiste et je signe : nous pouvons toujours jouer le titre », assure Valbuena sur son site officiel. Si les choses risquent de devenir de plus en plus compliquées à ce rythme-là, « Petit Vélo » comme il est surnommé peut croire en des jours meilleurs, notamment grâce à la complicité qu’il s’est trouvé avec Sylvain Wiltord, qu’il reconnait avoir particulièrement apprécié.
Mais cette bonne nouvelle n’a pas permis à l’ailier olympien d’oublier la déconvenue sochalienne. Un revers qui a eu le don d’exacerber le staff technique marseillais, qui a déjà largement mis la pression pour le match de dimanche prochain face à Bordeaux. « Nous allons bien travailler cette semaine pour préparer le choc du week-end prochain face à Bordeaux. Nous n'avons plus le droit à l'erreur et j'espère que nos supporters vont être notre douzième homme et qu'ils vont nous sublimer pour l'emporter. Nous avons à nous faire pardonner », a promis Mathieu Valbuena. Le Vélodrome n’en attendra pas moins.