Valbuena compte sur l'Europe pour oublier la L1

Valbuena compte sur l'Europe pour oublier la L1

Photo Icon Sport

Auteur du premier but de l’OM, dimanche soir contre Monaco au Vélodrome, Mathieu Valbuena ne pouvait pas se contenter de cela. Pour l’international français, l’Olympique de Marseille pouvait remporter trois points, mais la réception du Spartak Moscou, mercredi en Ligue des Champions, va permettre à l’OM de se refaire une santé après ce départ poussif en Ligue 1.

Avant d’entamer la Ligue des Champions mercredi face au Spartak Moscou, l’OM aurait bien aimé se créer une petite série positive avec une deuxième victoire consécutive au Vélodrome. Cela ne sera pas le cas avec ce match nul (2-2) concédé face à Monaco, malgré les nombreux efforts offensifs fournis par les joueurs olympiens, qui ont souvent manqué la dernière passe, le dernier tir ou le dernier centre pour concrétiser une domination indiscutable. Homme en forme de l’OM, Mathieu Valbuena avait pourtant montré la voie en égalisant une première fois, mais il aura encore manqué le coup de rein pour faire la différence en fin de match, comme le regrette le néo-international.

 

« On a tout essayé, on a tout tenté et on s’est procuré énormément d’occasions. Eux ont été très réalistes mais on a su avoir une réaction d’orgueil en revenant deux fois au score. Et on aurait même pu l’emporter vers la fin. Il y aura des matches comme ça toute l’année mais on aurait mérité d’être récompensé en marquant. On a manqué de vigilance sur deux contre-attaques. On est déçu car, malgré le résultat, on a fait une très bonne prestation, on a vu du jeu. Mais, ce n’est pas suffisant pour prendre trois points. Ce qui est bien, c’est qu’on ne va pas rester là-dessus avec un match contre le Spartak dans trois jours afin de bien lancer cette Champions League qui sera très importante », prévient Mathieu Valbuena, qui à titre personnel réalise un début de saison assez éblouissante, que ce soit avec l’OM ou avec les Bleus.