Suspendu pour le dernier match de la saison au Vélodrome, Dimitri Payet a probablement manqué l'occasion de faire ses adieux à ses supporters. Le meneur de jeu offensif devrait évoluer dans une autre équipe la saison prochaine.
À 36 ans, Dimitri Payet possède encore une année de contrat avec l'OM. L'ancien international français (38 sélections) n'a pas participé au dernier match de la saison à domicile contre Brest, à cause d'une suspension suite à une claque infligée à Yannick Cahuzac lors du déplacement à Lens. Payet qui est fortement annoncé sur le départ, a sûrement loupé l'opportunité de faire ses adieux à ses supporters. Auteur de 326 matchs disputés sous le maillot phocéen, Payet est le septième joueur le plus capé de l'histoire de l'OM, à égalité avec Jean-Paul Escale. Preuve de la longévité du milieu de terrain, passé également par Nantes, Lille ou l'ASSE. Si son avenir reste encore flou, il a été éclairci pendant la défaite de Marseille contre Brest.
Payet va quitter puis revenir à l'OM
Voir cette publication sur Instagram
Durant cette défaite contre Brest, l'OM a définitivement fait une croix sur la deuxième place en Ligue 1 mais peut-être aussi sur Dimitri Payet. À la 88e minute de cette rencontre, Laurent Paganelli a affirmé que celui qui est né à La Réunion ne sera plus marseillais la saison prochaine. « Il va jouer la saison prochaine, pas à l’OM mais il va se faire prêter et il va jouer » a affirmé le journaliste de Canal + qui annonce que Payet va terminer sa carrière professionnelle dans un autre club, tout en étant sous contrat avec l'OM. Reste à savoir quelle sera l'ultime destination de Payet. Le numéro 10 marseillais aura toutefois la chance de revenir dans son club de cœur puisque l'Équipe a déjà expliqué à plusieurs reprises cette saison que l'OM souhaite proposer une reconversion à Payet au sein du club. Ainsi, l'ancienne gloire de West Ham pourrait intégrer la cellule du centre de formation de l'OM après la fin de sa carrière.