Arrivé en catastrophe sur le banc de l'Olympique de Marseille après le départ de Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset a pour le moment un contrat de six mois. Mais Eric Di Meco pense que ce projet peut se transformer en aventure sur le long terme, en fonction de l'arrivée d'un homme.
Après son départ mouvementé de la Côte d'Ivoire pendant la CAN, Jean-Louis Gasset n'a pas été sur le carreau pendant très longtemps. L'ancien entraîneur adjoint de Laurent Blanc va prendre les commandes de l'OM, au moins jusqu'à la fin de la saison. Pour le moment, les dirigeants marseillais n'envisagent pas un projet sur le long terme avec Jean-Louis Gasset. Ce dernier va devoir rapidement faire ses preuves, notamment en Europa League. S'il parvient à redresser Marseille, l'ancien coach de l'AS Saint-Étienne aura probablement sa chance sur plusieurs années. Pour Eric Di Meco, Jean-Louis Gasset doit rester longtemps à l'OM, mais surtout comme entraîneur adjoint, d'un certain Christophe Galtier, qui a été contacté mais qui a décliné la proposition des Phocéens.
Galtier + Gasset, la solution sur le long terme ?
L’Olympique de Marseille annonce la signature de 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗟𝗼𝘂𝗶𝘀 𝗚𝗮𝘀𝘀𝗲𝘁 au poste d’entraîneur ✍️ 🔵 ⚪️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 20, 2024
« Je fais partie de ceux qui pensent que la venue de Jean-Louis Gasset pourrait être la tête de proue du futur projet de l’OM l’année prochaine. Il pourrait travailler pour un nouvel entraîneur et être à ses côtés. On parle de Christophe Galtier, ce n’est pas un secret que l’OM s’est intéressé à lui plusieurs fois. Lui a envie d’entraîner l’OM un jour. Il fait partie de ceux qui ont toutes les qualités pour réussir à l’OM. Ce choix (Jean-Louis Gasset, NDLR) est surprenant. Je pense qu’ils s’entendent bien avec Christophe Galtier » a suggéré l'ancien défenseur de l'OM sur le plateau de BFM Marseille. Pour le moment, Galtier est sous contrat avec Al-Duhail au Qatar, après une aventure mitigée au PSG. Marseille espère enfin trouver de la stabilité, Di Meco milite pour faire appel à Galtier, avec Gasset comme adjoint.