Impatient de fouler à nouveau la pelouse du Vélodrome mercredi avec les Bleus, Franck Ribéry est revenu sur son passage à l’OM.
Arrivé de Galatasaray en 2005 sur la pointe des pieds, Franck Ribéry est devenu en un rien de temps l’idole de tout un peuple à Marseille. Parti ensuite rejoindre le Bayern Munich deux ans plus tard, l’international français n’a pas oublié son passage sur la Cannebière, où il avait véritablement enflammé le championnat de France. « Il y a beaucoup de choses qui vont me revenir. J'ai fait deux ans à Marseille, c'était magnifique. Le soutien du public, le stade plein, ça va me rappeler l'époque où je jouais pour l'OM », a reconnu le milieu offensif, qui va aussi croiser un certain Lionel Messi, avec lequel il veut bien se reconnaitre quelques similitudes sur le plan du jeu.
« En ce moment il est en pleine bourre, il fait de très bonnes choses. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup. C'est vrai qu'on a un peu le même style de jeu. On aime dribbler, on aime aller de l'avant. Je pense que ça fera un beau match, avec beaucoup d’ambition et beaucoup d’envie », assure sur Eurosport Franck Ribéry. Le Nordiste peut également se préparer à recevoir une belle ovation de la part du Vélodrome, pour qui il restera pendant longtemps l’un des chouchous.