Il faut remonter jusqu'au 13 septembre pour trouver la trace d'une victoire de l'Olympique de Marseille à domicile en championnat. C'était lors de la réception de Bastia pour le compte de la 5e journée (4-1).
Depuis, les Marseillais enchaînent les contre-performances et ne cessent d'agacer leurs supporters. Une aubaine pour les adversaires de l'OM, qui ne se gênent pas pour utiliser le public phocéen à leur avantage. Pourtant, avant son déplacement à Marseille vendredi (20h30) avec le Stade Rennais, Rolland Courbis a préféré se montrer prudent en rappelant que les pensionnaires du Vélodrome ne perdaient que rarement dans leur enceinte.
« Les difficultés de Marseille, ça dépend comment on regarde les choses. Ils ne perdent pratiquement jamais à domicile, donc une équipe qui ne perd pratiquement jamais à domicile est difficile à battre, a souligné l'entraîneur rennais. C’est aussi peut-être le futur gagnant de la Coupe de France qui a bousculé dernièrement le PSG au Vélodrome, c’est toujours cette équipe-là. Donc, pour gagner, il faudra sortir un gros match. » Il faut dire que sur ses huit dernières rencontres à domicile en Ligue 1, l'OM a certes été accroché à sept reprises, mais n'a été battu qu'une seule fois. Et encore, c'était face au Paris Saint-Germain (1-2, 25e journée)...