Désormais à l’OM, Loïc Rémy a une faim de loup à l’approche du début de la Ligue des Champions. Dans un coin de sa tête, son passage à Lyon l’a marqué, en bien comme en mal.
Loïc Rémy ne découvrira pas la Ligue des Champions ce mardi à Chelsea. Il a déjà joué deux petits bouts de match en 2007, alors qu’il n’avait que 20 ans et faisait partie des jeunes espoirs lyonnais. Un statut qui resté longtemps identique jusqu’à ce que l’attaquant désormais international décide de changer d’air pour gagner du temps, barré qu’il était par Ben Arfa ou Benzema en ce qui concerne les jeunes pousses lyonnaises. Sa formation et son intégration dans le groupe sont des moments de vie qui ont visiblement marqué le nouvel attaquant de l’OM, avec forcément une grosse pointe de regret à la clé de ne pas avoir percé là où le football lui a été enseigné.
« Je n’allais pas en sélection de jeunes, mais je n’était pas envieux. Je ne me disais pas qu’ils (ndlr : Benzema et Ben Arfa) avaient plus de talent, simplement que je devais bosser plus (…). Pendant les entrainements, même si ça rigolait, c’était de la rigueur et de l’application en premier. Il fallait bien un mec qui serve de défouloir, donc j’ai pris quelques boites, c’était rude… J’aurais préféré réussir là-bas car c’est ma ville. Mais j’étais barré par une vague de grands joueurs », a humblement reconnu Loïc Rémy, qui sait bien que le plus difficile lorsque l’on est formé dans un grand club, est d’y gagner sa place au détriment de stars souvent confirmées. C’est aussi pour cela que l’attitude des dirigeants rhodaniens, qui l’ont laissé partir à Nice avec une clause éventuelle de priorité pour un retour, a un peu déçu et surpris le néo-marseillais.
« Je ne veux pas polémiquer, mais j’ai l’impression qu’ils se sont un peu moqué de moi. Cela m’a mis le doute. Je ne connaissais pas les intentions de l’OL. C’est pour cela que je suis content d’être à l’OM et pas à l’OL. La manière dont Lyon a agi a été bizarre, pesante », a déploré Rémy, qui a toutefois fait désormais le vide dans sa tête pour entrer de plain pied dans la Ligue des Champions. Cette fois-ci par la grande porte.