Remplacer Niang, et vite ‍!

Remplacer Niang, et vite !

Erik Gerets n’en fait pas un mystère, l’OM doit rapidement recruter un attaquant, car l’absence de Mamadou Niang se fait cruellement ressentir.

Blessé depuis désormais plus d’un mois, Mamadou Niang manque cruellement à l’attaque marseillaise. Impressionnante en début de saison, celle-ci est au quasi-point mort en championnat (aucun but depuis le match face à Nice, le dernier de Mamadou Niang), et n’a trouvé les filets qu’une fois – et sur pénalty – face à Besançon en Coupe de France. Autant dire que, malgré le recrutement extremis de Samassa cet été, le départ de Djibril Cissé n’a pas été comblé, et l’OM manque d’un attaquant de pointe. C’est le constat sans équivoque qu’a confirmé Erik Gerets. « C’est indispensable de recruter, et c’est presque une urgence », a assuré l’entraîneur belge de l’OM, rappelant ainsi que Mamadou Niang ne serait probablement pas opérationnel avant la fin du mois de janvier. « Il va reprendre d'ici deux semaines et demie, trois semaines. Mais cela ne veut pas dire qu'il sera prêt à jouer un match. On ne peut pas demander des miracles à un joueur qui a été out deux mois et qui n'a pas eu la possibilité de s'entraîner un petit peu. C'est quelqu'un qui est vite en forme, du moment qu'il peut s'entraîner, cela peut aller vite », a toutefois espéré Gerets, qui s’est ensuite tourné une nouvelle fois vers les différentes pistes, à commencer par celle menant à Umit Karan.


« Il aimerait bien venir chez moi, ça veut dire que l'entente que j'ai avec les autres équipes que j'ai entraînées n'est pas aussi mauvaise qu'on pouvait s'imaginer. Si j'étais sûr qu'il a la forme qu'il avait la première année à Galatasaray, il n'y aurait pas de problème. Malheureusement, je ne sais pas », a laissé en suspens Gerets, désireux de voir ses dirigeants plutôt se concentrer sur les deux gros dossiers en cours : ceux de Brandao et Larsson. « Je veux d'abord me concentrer sur les deux joueurs que j'ai en tête plutôt que sur une liste de 25 », a ainsi rappelé l’entraîneur de l’OM, qui rêve même d’avoir dans son escarcelle le Brésilien ou le Suédois d’ici une semaine.