En quête de défenseurs, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes. Et c'est un joueur brésilien qui serait désormais dans le collimateur de Pablo Longoria.
Ce mercato de l'OM a déjà réservé des surprises et il ne faut donc jurer de rien quand une nouvelle piste apparaît. Ce samedi, relayant une information d'UOL Esporte, le Quotidien du Sport affirme que les dirigeants marseillais auraient un oeil très attentif sur Robert Renan, jeune défenseur brésilien de 20 ans qui évolue sous le maillot du Zénith Saint-Pétersbourg. Arrivé en Russie en 2023 en provenance des Corinthians, Robert Renan a connu des sélections dans les équipes nationales brésiliennes jusqu'en U23, mais forcément en rejoignant Saint-Pétersbourg, il est tenu à l'écart de la Seleçao. Dans ce dossier, l'Olympique de Marseille ne serait pas seul puisque le FC Porto, le Besiktas et surtout le Stade Rennais serait également tenté par la venue du jeune défenseur.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l'instant, l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Robert Renan ne s'est pas concrétisé par une offre, sachant que le défenseur a encore quatre ans de contrat avec le Zénith. Prêté la saison passée au SC Internacional Porto Alegre, le joueur ne serait cependant pas opposé à une deuxième saison hors de la Russie, pays qui a été mis au ban des nations suite à l'invasion de l'Ukraine. Et on l'a vu cet été en Ligue 1, cela n'empêche pas le mercato de fonctionner avec les clubs russes, le PSG ayant fait signer Matveï Safonov, joueur russe de Krasnodar, en échange d'un chèque de 20 millions d'euros. Pour Robert Renan, l'OM n'aura pas à payer autant, la valeur du défenseur brésilien étant estimé à 9 millions d'euros. A savoir si Pablo Longoria pour négocier avec des dirigeants russes pas décidés à faire des cadeaux aux autres clubs européens.