Près d’un an après la rupture de son contrat à l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra s’est engagé avec le Paris Saint-Germain.
Même si le milieu de terrain est passé par Al-Jazira entre-temps, la nouvelle n’a pas fait plaisir aux supporters phocéens. D’un côté, le public olympien est bien placé pour savoir que l’international tricolore peut devenir une excellente pioche pour le club rival. De l’autre, les Marseillais n’ont sûrement pas oublié que la fin de l’aventure de Diarra à l’OM ne s’était pas très bien passée. Du coup, son ancien coéquipier Florian Thauvin approuverait presque la colère des fans.
« Oui je peux comprendre les supporters, a réagi l’ailier en conférence de presse. On connaît la rivalité entre le PSG et l’OM. Après je n’ai pas forcément de jugement à porter par rapport à ça. "Lass" c’est un grand garçon il prend ses décisions tout seul. » Autant dire que Thauvin ne s’imagine pas signer un jour à Paris, lui qui est particulièrement attaché au pensionnaire du Vélodrome.