Passeur décisif contre le PSG et buteur face à Lyon depuis le début de la saison, Dimitri Payet va manquer à l’OM dans les matchs de Ligue 1 à venir.
Et pour cause, le vice-capitaine de l’Olympique de Marseille sera suspendu pour les matchs contre Bordeaux et Lorient en raison de son carton rouge reçu à Lyon avant la trêve internationale. En revanche, le Réunionnais sera bien présent face à l’Olympiakos puis Manchester City en Ligue des Champions, ce qui va lui permettre de ne pas perdre trop de rythme. Du rythme et des matchs, Dimitri Payet en a besoin, de nombreux observateurs ayant remarqué son léger surpoids depuis le début de la saison. Un détail qui n’a évidemment pas échappé à Julien Cazarre, lequel s’est payé le n°10 de l’OM dans une vidéo publiée par Oh My Goal. Mais force est de constater que l’ancien chroniqueur de Canal + n’est plus à l’apogée de son art…
« Moi ça me fascine. Quand tu n’as gagné qu’une coupe de la Réunion à 33 ans, et que tu chambres… Contre le PSG, il a été parfait, il n’a fait que des passes à un mètre. Dès que ce n’est plus Metz ou Dunkerque, en face il fait des passes à un mètre. Rappelez-vous à l’Euro 2016… France-Albanie ouaaaais, France-Roumanie woooh, France-Allemagne aïe, ça va trop haut. C’est trop haut, redescendez. Et puis il se dit, « comme je suis nul, je vais porter l’attention sur ma coiffure ou mon surpoids ». Paf ! Et ça marche, les gens parlent de sa coiffure et de son poids. Il est malin le mec » a fait remarquer Julien Cazarre, toujours aussi incisif dans le chambrage. Reste à savoir si Dimitri Payet, qui scrute de près les réseaux sociaux et apprécie les petites provocations, laissera passer ce tacle très limite.
C'est même plus drôle tu sens la haine du type pic.twitter.com/GpDt3PkzV2
— ᙏᥲɾ⳽ᥱɩꙆꙆᥱ ᔑoᥙtᖾ 📢 (@MARSEILLEsouth) October 15, 2020