En grande difficulté ces dernières semaines, l’Olympique de Marseille doit composer avec la colère de ses supporters.
Les fidèles du Vélodrome reprochent de nombreuses erreurs au club phocéen, à commencer par celles commises sur le marché des transferts. Il est vrai que les recrues Duje Caleta-Car, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic ne répondent pas aux attentes. C’est pourquoi Pape Diouf cible également le recrutement estival, ou plus précisément ceux qui l’ont orchestré.
« Près de 60 millions d'euros ont été dépensés. Mais, mon sentiment est que le recrutement ne se mesure pas seulement à l'argent dépensé, mais aussi aux techniciens qui sont là pour le faire afin de renforcer l'équipe, a souligné l’ancien président de l’OM pour Le Phocéen. Sur ce plan, on peut dire que le recrutement est une faillite, puisque les joueurs qui ont été pris n'ont pas apporté ce que l'on attendait d'eux. » Le directeur sportif Andoni Zubizarreta se retrouve donc dans sa ligne de mire.
Zubizarreta n’aurait pas le bon profil
« Je veux bien que Zubizarreta soit un grand directeur sportif, et il l'a démontré à Barcelone, mais le profil qu'il faut aussi à l'OM, ce sont des dénicheurs de talents. Des gens qui vont chercher des joueurs que l'on ne connaît pas forcément, dans des championnats peu médiatisés ou des divisions inférieures, a conseillé le Sénégalais. Sinon, on va chercher Agüero à City. C'est facile, n'importe qui peut le faire, mais ça coûte très cher. Mais, je ne suis pas sûr que l'OM ait les moyens de le faire aujourd'hui. » En effet, le budget prévu pour le mercato ne permettra pas de réaliser un gros coup cet hiver.