Recruté pour 8 millions d’euros cet hiver, Faris Moumbagna a réservé une mauvaise surprise à Gennaro Gattuso. A son retour de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun, le nouvel attaquant de l’Olympique de Marseille a débarqué avec quelques kilos en trop. D’où le recadrage de son entraîneur en conférence de presse.
C’est peut-être la fin du calvaire pour Gennaro Gattuso. Avant le choc de Ligue 1 à Lyon dimanche soir, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille pourra composer avec davantage de solutions. Son effectif enregistre les retours de plusieurs internationaux éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations. Parmi eux se trouve notamment la recrue camerounaise Faris Moumbagna qui a pu effectuer ses premières séances d’entraînement à la Commanderie.
Faris Moumbagna 🇨🇲 | « 𝗠𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗺'𝗼𝗻𝘁 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗴𝗿𝗲́, 𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁 ! » 🎙️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 1, 2024
Notre international camerounais s’est livré lors de son premier entretien 🔵⚪️
🤝 @Sorare
Et très vite, l’attaquant arrivé en provenance de Bodø/Glimt a fait bonne impression au défenseur central Leonardo Balerdi. « Faris, j’ai fait deux entrainements avec lui, c’est un joueur costaud très physique qui aime les duels, a constaté l’Argentin ce vendredi en conférence de presse. J’aime bien m’entrainer contre lui. » Les débuts de Faris Moumbagna rendent Gennaro Gattuso tout aussi optimiste. Mais l’Italien voit tout de même un point négatif sur la forme de son joueur.
Moumbagna rappelé à l'ordre
Pour le coach de l’Olympique de Marseille, Faris Moumbagna a débarqué avec des kilos en trop. « Il est très fort physiquement, après il le sait, il faut qu'il perde un peu de poids, qu'il sèche un peu, a conseillé le technicien face aux journalistes. Il peut avoir un impact au niveau physique. Je pense vraiment que ça peut être un joueur dangereux pour l'adversaire, qui nous apporte de la profondeur, de la verticalité, et donc un joueur important pour nous. » En meilleure condition physique, le renfort hivernal sera mis en concurrence, ou bien associé à Pierre-Emerick Aubameyang après le départ de Vitinha.