Lors du dernier match de l'année 2016 au Stade Vélodrome, face à Lille dimanche après-midi, l'Olympique de Marseille a décidé d'inviter les anciennes gloires du club pour faire plaisir à son public.
Jean-Pierre Papin, Dragan Stojkovic, Abedi Pelé, Fabrizio Ravanelli, Manuel Amoros, Lorik Cana, Jocelyn Angloma, Jean Tigana, Stéphane Porato, Alain Boghossian... Tous ces noms de joueurs parlent du côté de Marseille puisqu'ils ont tous fait rêver les supporters olympiens lors des dernières décennies. Et à la demande de la nouvelle direction, ces joueurs emblématiques du club seront réunis dimanche prochain au Vélodrome pour fêter la fin de l'année. Ils participeront même à une séance de dédicaces aux alentours de 15h sur le parvis Jean-Bouin avant le match de 17h. Ce nouveau rendez-vous prouve que le propriétaire Frank McCourt et le président Jacques-Henri Eyraud veulent placer les anciens de l'OM au cœur de leur projet. Une très bonne initiative qu'Alain Boghossian ne peut que souligner.
« C’est une très bonne idée. On ne le fait pas assez souvent en France alors qu’à l’étranger, ça se pratique régulièrement. On utilise beaucoup les anciens joueurs. C’est un geste remarquable de la part des nouveaux dirigeants. On a tous marqué à un moment ou à un autre l’histoire du club », a lancé, dans les colonnes de La Provence, l'ancien milieu marseillais dans les années 1990, qui salue donc le geste de la nouvelle direction de l'OM.