Alors qu'il retrouvera, en tant que spectateur, Rudi Garcia, ce dimanche lors du match entre l'Olympique de Marseille et le LOSC, Rio Mavuba a dit tout le bien qu'il pensait de son ancien entraîneur à Lille.
Après des débuts à Bordeaux puis à Villarreal, Rio Mavuba est arrivé en prêt à Lille en janvier 2008 sous les ordres de Claude Puel. Cinq mois plus tard, Rudi Garcia débarquait chez les Dogues et validait l'achat définitif de Mavuba. Pendant les cinq saisons suivantes, les deux hommes ont vécu de grands moments, avec notamment un triplé Ligue 1 - Coupe de France - Trophée des Champions en 2011. Depuis, ils entretiennent forcément une bonne relation. Et ce n'est pas la récente déclaration du milieu de terrain nordiste, blessé et forfait pour le match face à Marseille dimanche, qui prouvera le contraire, lui qui avoue que Garcia connaît parfaitement la méthode pour rendre ses joueurs confiants.
« Il a une vraie faculté à transmettre aux joueurs, à leur donner confiance. Quand tu sors d’un entretien avec lui, t’es regonflé à bloc, il ne peut rien t’arriver. Il voit toujours bien les choses. Moi quand j’ai signé à Lille, même si on sortait d’une bonne saison avec Claude Puel, on a fini septième alors qu’on était quinzième à la trêve. Pour me convaincre de rester, il me disait qu’il allait continuer à recruter des joueurs importants et au final c’est ce qu’il a fait et on a gagné le titre », a avoué, sur les ondes de RMC, Rio Mavuba, qui estime donc que Rudi Garcia est un véritable meneur d'hommes capable de faire des miracles avec ses joueurs. L'OM ne demande que cela...