Pour compenser le départ de Patrice Evra, l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un latéral gauche au mercato hivernal.
Mais si l’occasion se présente, le club phocéen ne se gênera pour recruter un défenseur capable d’évoluer sur les deux côtés. Car à droite, l’effectif de Rudi Garcia n’est pas beaucoup mieux fourni puisque l’ailier Bouna Sarr dépanne un cran plus bas pour suppléer Hiroki Sakai. Dans l’idéal, l’OM cherche un latéral jeune et prometteur sur le marché français. Un profil qui correspond notamment au Nantais Léo Dubois (23 ans), mais aussi à Almamy Touré (21 ans).
Seulement remplaçant à l’AS Monaco, le Malien intéresse le pensionnaire du Vélodrome, nous apprend le Daily Mirror. Mais cette piste devrait être abandonnée pour deux raisons. Pour commencer, le latéral polyvalent ne fait pas partie des joueurs poussés vers la sortie par le coach Leonardo Jardim. Et en cas de départ, Touré serait vendu au plus offrant, c’est-à-dire à Huddersfield qui prépare une offre à 18 millions d’euros ! Autant dire que l’OM n’a pas prévu de monter aussi haut...