Alors que tout le monde évoquait le nom de Marcos Paulo pour renforcer Marseille d'ici mercredi, c'est finalement Luis Henrique qui devrait arriver à l'OM.
La cellule recrutement de l’Olympique de Marseille a visiblement travaillé dans la discrétion concernant le nouvel attaquant promis à André Villas-Boas. Car après les propos de l’entraîneur de l’OM, qui dimanche soir annonçait sous 72 heures la venue de ce renfort tant attendu, FootMercato annonçait que l’heureux élu n'était autre Marcos Paulo, attaquant dont le nom avait déjà circulé du côté de Lyon et Lille.
Mais contre toute attente, RMC affirme ce lundi midi que c’est finalement Luis Henrique, attaquant brésilien de 18 ans, prêté à Botafogo par le Três Passos Atlético Clube, qui va effectivement débarquer à l’Olympique de Marseille mardi soir afin de passer sa visite médicale, ultime préalable à la signature d’un contrat de 5 ans moyennant 10ME. Dans ce dossier, le club phocéen était en concurrence avec plusieurs clubs européens, et notamment la Juventus. Confirmant les propos d'André Villas-Boas, qui avait évoqué un pépite, l'OM va donc miser sur un grand espoir du football sud-américain relativement inconnu en Europe, mais dont les performances au Brésil sont déjà sérieuses.