Le départ de Bilal Boutobba (18 ans) cet été a laissé des traces à l’Olympique de Marseille. Et pour cause, le club phocéen a laissé filer gratuitement l’un de ses jeunes les plus prometteurs.
Le milieu offensif a préféré rejoindre le FC Séville qui a notamment offert 1 million d’euros à son entourage. Le genre d’efforts financiers que l’OM n’était pas prêt à consentir. Une terrible erreur pour José Anigo.
« Si tu veux garder tes meilleurs jeunes, il faut les payer, c'est aussi simple que cela, a conseillé l’ancien directeur sportif de Marseille, interrogé par L’Equipe. L'OM ne paye pas assez ses jeunes. Après, il faut reconnaître que, quand ils sont convoités, beaucoup attendent le dernier moment pour se décider et font monter les enchères. »
Les cas Lopez et Kamara
Ce pourrait être la stratégie du milieu Maxime Lopez (19 ans), actuellement en discussion pour prolonger son contrat qui expire en juin prochain. C’est certain, l’OM devra mettre la main à la poche pour multiplier le salaire du Minot (plus de 12 000 euros) devenu indispensable à l’équipe première. Idem en ce qui concerne le défenseur central Boubacar Kamara (17 ans) qui a refusé de signer le même contrat que Lopez, mais qui aurait finalement trouvé un accord avec ses dirigeants.