Il y a quelques semaines, Jacques-Henri Eyraud mettait la pression à Arema au sujet de l’exploitation du Stade Vélodrome.
Alors que les deux parties sont presque arrivées au terme de leur négociation concernant l’utilisation du stade, voici que le monde politique s’en mêle. Effectivement, le site Marsactu rapporte une information plutôt surprenante. Conseiller d’arrondissement socialiste, Laurent Lhardit a attaqué au tribunal administratif le loyer payé par l’OM à la Ville de Marseille. Selon l’homme politique, ce loyer est un véritable « cadeau » de la Ville aux dirigeants phocéens.
Pour rappel, l’Olympique de Marseille verse un minimum de 5ME par un an à la municipalité. Un loyer plafonné à hauteur de 6ME, mais qui peut grimper jusqu’à 9ME en cas de participation à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Reste désormais à savoir ce que la justice décidera dans ce dossier, alors que la Ville de Marseille et Frank McCourt avaient trouvé un accord au sujet de ce loyer, sans que personne n’y trouve rien à redire…