A la recherche d’un gardien numéro deux, ou d’un concurrent pour le titulaire Pau Lopez, l’Olympique de Marseille serait proche d’accueillir un nouveau portier pour la saison prochaine. Mais en réalité, l’heureux élu pourrait être l’Espagnol Ruben Blanco, déjà prêté au club phocéen la saison dernière.
Connu pour ses compétences sur le marché des transferts, Pablo Longoria a encore frappé. Le président de l’Olympique de Marseille et son directeur du football Javier Ribalta ont déjà attiré des joueurs confirmés, à savoir Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant libéré par Chelsea qui devrait signer dans les prochaines heures. Autant dire que les supporters marseillais ont hâte de découvrir la suite du recrutement. Le club phocéen a en effet prévu les arrivées d’autres renforts cet été, notamment au poste de gardien.
Blanco de retour à l'OM ?
Le titulaire Pau Lopez a encore donné satisfaction la saison dernière. Mais pour l’exercice à venir, l’Olympique de Marseille pourrait lui amener de la concurrence. On a par exemple évoqué un intérêt pour l’international marocain Yassine Bounou, également annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Le gardien du FC Séville serait-il le renfort mystère annoncé par La Provence ? Ce mercredi, le quotidien régional affirmait qu’un portier, dont l’identité n’a pas encore filtré, était sur le point de s’engager avec l’Olympique de Marseille.
Ah c'est lui le fameux gardien. Quel temps perdu
— Маджима13004 (@jml13004) July 20, 2023
De quoi susciter la curiosité des supporters olympiens… pour pas grand-chose ? En Espagne, le journaliste de Relevo Matteo Moretto nous apprend que le pensionnaire du Vélodrome négocie avec le Celta Vigo pour un nouveau prêt de Ruben Blanco. Rappelons que l’Espagnol de 27 ans a disputé sept matchs toutes compétitions confondues avec Marseille la saison dernière, sans vraiment marquer les esprits. La preuve, les fans marseillais n’hésitent pas à exprimer leur déception sur les réseaux sociaux. De son côté, Pau Lopez ne serait sans doute pas mécontent de voir son compatriote revenir sur le banc des remplaçants.