Mis sur le devant de la scène par Rudi Garcia, Maxime Lopez a totalement su saisir sa chance, et s’impose désormais comme un précieux titulaire dans le 11 de départ olympien.
Une véritable bouffée d’air frais pour le minot longtemps cantonné à la réserve, malgré un potentiel énorme qui lui valait déjà les louanges de ses formateurs. Et à l’heure où le milieu de terrain explose, la frayeur de le voir partir gratuitement à la fin de son contrat, en juin 2017, trottait quand même dans la tête des fans olympiens. Mais cela n’a pas lieu d’être, grâce à une clause habile mise par Vincent Labrune dans le premier contrat professionnel de Lopez, signé en 2014. En effet, au moment de la signature de son contrat, jusqu’en juin 2017, le président phocéen avait fait rajouter une option pour prolonger celui-ci de deux saisons uniquement si l’OM en faisait la demande. Une manière de blinder une pépite sans prendre de risque, puisqu’en cas d’échec, Lopez aurait été libre dès l’été prochain. Mais à l’heure actuelle, le club a exercé cette clause, comme l’a rappelé le joueur ce mardi en conférence de presse.
« Mon entourage s’occupe d’une éventuelle prolongation, moi je suis sous contrat jusqu’en 2019 », a rappelé Maxime Lopez, tordant le coup à la rumeur comme quoi l’OM avait le couteau sous la gorge pour prolonger son joueur. Il n’empêche, cette issue sera plus qu’appréciée, surtout pour le joueur qui possède pour le moment l’un des plus petits salaires du club, avec 12.000 euros brut par mois.