Annoncé sur le départ du côté de l'Olympique de Marseille pour le prochain mercato hivernal, Lassana Diarra discuterait actuellement avec l'Inter Milan en vue de rejoindre la Serie A dès le mois de janvier.
Blessé depuis la claque reçue contre Monaco le 26 novembre dernier (4-0), Lass Diarra a refait surface dimanche en participant aux huit dernières minutes de la victoire de l'OM contre Lille (2-0). Rentré à la place du jeune Lopez, le milieu de terrain a été sifflé par le public du Vélodrome, qui n'apprécie pas tellement son attitude des derniers mois... À la recherche d'un club capable de payer une amende de 10 millions d'euros qu'il doit au Lokomotiv Moscou, une condition que l'OM refuse, Diarra est plus que jamais sur le départ à l'approche du marché d'hiver. Mais pour aller où ?
Selon La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan aurait réactivé cette piste endormie depuis 2015 en se montrant à nouveau disposé à franchir le pas pour s'attacher les services du joueur marseillais. Le site TMW va même plus loin en avouant que l'ancien joueur du Real « est tout proche de signer avec le club nerazzurri » alors que la direction de l'Inter aurait déjà contacté son entourage. Enfin une bonne nouvelle pour Lass Diarra ? Peut-être, mais la prudence est clairement de mise dans ce dossier sachant que l'amende de Diarra lui a déjà joué de mauvais tours lors du dernier mercato...