Mardi, des informations contradictoires ont circulé tout au long de la journée au sujet d’un éventuel transfert de Guido Pizarro à l’Olympique de Marseille.
Mais finalement, l’international argentin de 27 ans ne devrait pas s’engager en faveur du club phocéen ce mercredi, dernier jour du mercato. Effectivement, Estadio Deportivo confirme que l’ancien joueur des Tigres devrait, sauf énième retournement de situation, retrouver le Mexique cet hiver. Le milieu défensif, courtisé par l’OM, était également dans le viseur du Genoa. Mais c’est donc le club d’André-Pierre Gignac qui va rafler la mise, selon le quotidien andalou.
En fait, c’est l'offre financière des Tigres qui aurait fait la différence, le club mexicain proposant à Séville un transfert sec, tandis que l’Olympique de Marseille et le Genoa privilégiaient un prêt avec option d’achat. De son côté, le joueur n’a jamais caché son envie de retrouver les Tigres. Ce mercredi, son message posté sur Instagram met d’ailleurs fin aux derniers espoirs de l’Olympique de Marseille dans ce dossier, puisque le joueur a publié une photo des joueurs des Tigres. Comme pour leur dire qu’il était bel et bien de retour…