Rien n’a changé par rapport à la saison dernière, Florian Thauvin (25 ans) est toujours le principal atout offensif de l’Olympique de Marseille.
L’international français a déjà inscrit sept buts et délivré deux passes décisives en Ligue 1, lui qui était pourtant revenu tardivement de vacances après le Mondial 2018. Mais l’autre point commun avec le précédent exercice, cette fois moins flatteur, c’est que l’ailier marseillais ne parvient pas à franchir ce cap décisif, notamment avec les Bleus. Alors quel pourrait être le déclic pour l’ancien Bastiais ?
De son côté, Thauvin estime qu’il doit disputer la Ligue des Champions dès la saison prochaine, à Marseille ou ailleurs. « Pour l'instant, je suis sous contrat (jusqu’en 2021, ndlr). On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison. Je ne tiendrai pas le même discours en fin de saison si l'OM est en Ligue des Champions ou si l'OM n'est pas en Ligue des Champions », a prévenu le milieu offensif dans un entretien accordé à Onze Mondial.
Thauvin ne restera pas sans C1
« Aujourd'hui, il est clair et je ne m'en suis jamais caché, je dois jouer la Ligue des Champions, a-t-il insisté. Je ne pourrais pas repartir sur une nouvelle saison sans jouer la Ligue des Champions. Je suis très honnête avec ça. En attendant je vais tout faire pour que le club se qualifie en C1. » De quoi mettre la pression sur le président Jacques-Henri Eyraud, qui a toujours exclu un éventuel départ de Thauvin, même pour 80 M€.