Régulièrement critiqué en Espagne, le défenseur central du FC Valence Aymen Abdennour (27 ans) est de nouveau annoncé sur le départ à l’approche du mercato hivernal.
Pourtant, l’ancien Monégasque n’est pas du genre à laisser tomber son équipe à la 17e place de Liga. « Moi, je veux rester à Valence. Je ne veux pas laisser mon club mal classé, a confié le Tunisien à Foot Mercato. Je veux aller très loin avec Valence. C’est un très bon club. Si je dois partir, j’espère que ce sera pour un autre grand club. » Une formation comme l’Olympique de Marseille ? En tout cas, le nom d’Abdennour est cité du côté de la Commanderie.
« Oui, c’est vrai que j’en ai entendu parler, a reconnu le joueur passé par Toulouse. Mais jusqu’à présent, il n’y a rien de concret. Marseille reste toujours parmi les meilleurs clubs en France. C’est un club très connu en Europe. Je connais les supporters, je connais la ville. Moi, je n’ai rien reçu. Comme je vous ai dit, je me sens bien à Valence. J’aime le club et les supporters. »
« L’OM, un projet intéressant »
Mais à l’avenir, le projet de Frank McCourt pourrait bien l’intéresser. « Je connais le nouvel entraîneur de Marseille Rudi Garcia. C’est un très bon entraîneur. Il a été à Rome et à Lille. Le projet de l’OM a changé. C’est un projet intéressant, a commenté Abdennour. Ils vont sûrement acheter de bons joueurs et changer pas mal de choses. L’OM va redevenir le grand Marseille de l’époque. » Pour le moment, son arrivée n’est pas d’actualité.