Si l’Olympique de Marseille a mis du temps à vraiment débuter sa saison, Florian Thauvin, lui, n’a jamais connu de baisse de régime.
Surmotivé à chaque apparition, l’ailier de 23 ans a toujours mérité les applaudissement du Vélodrome, ce public qui ne l’a pas souvent épargné par le passé. C’est dire à quel point l’ancien Bastiais s’est métamorphosé sous les yeux d’un Bafétimbi Gomis complètement sous le charme. A tel point que l’attaquant marseillais a dressé un portrait élogieux de son coéquipier sur OM TV, histoire d’attirer l’attention du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps.
« J’ai la chance de m’entraîner avec ce formidable garçon, j'ai un faible pour l'homme qu'il est. Il est très bien éduqué avec des valeurs. Il est pétri de talent, il a un pied gauche dont beaucoup d'entraîneurs rêvent. C'est vraiment un régal de jouer à ses côtés. J'espère l'aider à accomplir de grandes choses, je pense qu'il a le talent pour. Il faut le rassurer, lui faire prendre conscience qu'il est très fort et qu'il doit aborder ses matchs avec moins de pression », a encensé l’avant-centre prêté par Swansea, qui sait que la sélection tricolore est devenue l’un des objectifs de Thauvin.