Ce dimanche après-midi, l’Olympique de Marseille affronte Guingamp dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.
Pour cette rencontre, Rudi Garcia devrait prendre une décision forte pour son animation offensive puisque Dimitri Payet devrait être titulaire… au poste d’ailier gauche. Repositionné en n°10 depuis plusieurs semaines, l’international français a vu Morgan Sanson briller en son absence. En effet, il est aujourd’hui difficile pour Rudi Garcia de bouger l’ancien du MHSC, auteur de 5 buts cette saison en championnat.
A en croire les informations du journal L’Equipe, le coach de l’OM a un plan très clair : relancer de manière durable son capitaine sur le côté gauche. Pour le motiver et lui faire comprendre qu’il a plutôt intérêt à briller sur l’aile, Rudi Garcia souhaite par ailleurs utiliser la Coupe du Monde 2018 comme ressort. En effet, l’ancien manager du LOSC souhaite faire comprendre à son joueur qu’il lui sera beaucoup plus « facile » d’être dans les 23 pour la Russie en jouant sur le côté gauche, poste actuellement occupé par Thomas Lemar chez les Bleus.
Dans l’axe en revanche, l’avenir pourrait bien être bouché pour Dimitri Payet avec la présence de joueurs comme Antoine Griezmann, Nabil Fekir voire Kylian Mbappé. Utiliser la sélection pour motiver un joueur en club, est-ce la bonne solution ? C’est en tout cas celle que Rudi Garcia va tenter à Marseille.