C’est certain, l’Olympique de Marseille animera le prochain mercato hivernal. Grâce aux moyens financiers de son nouveau propriétaire Frank McCourt, le club phocéen pourra répondre aux exigences de Rudi Garcia.
Mais avant de conclure la moindre opération, l’OM avait besoin du feu vert de la DNCG, précise L'Equipe. C’est désormais chose faite après le passage du président Jacques-Henri Eyraud devant le gendarme financier du foot français, pas du tout inquiet concernant les fonds de l’Américain. Ainsi, le directeur sportif Andoni Zubizarreta peut se lancer à la poursuite des cibles de son entraîneur qui réclame un renfort par ligne.
En effet, Garcia, convaincu par son gardien Yohann Pelé, voudrait recruter un latéral gauche, un milieu de terrain pour compenser l’éventuel départ de Lassana Diarra ainsi qu’un attaquant capable d’évoluer sur le côté gauche. Ce qui explique pourquoi l’OM travaille actuellement sur les dossiers Jordan Amavi et John Obi Mikel. Reste à savoir si McCourt a les moyens nécessaires pour attirer des joueurs de ce calibre.