Arrivé en cours de saison à Marseille, Jacques-Henri Eyraud prend forcément un train en marche, avec les contraintes économiques que cela provoque.
Mais progressivement, le nouveau président du club olympien va apporter sa touche à tous les niveaux. Le mercato d’hiver sera l’occasion de tâter le terrain sur le plan du nouveau pouvoir d’attractivité de l’OM, même s’il ne faudra pas forcément attendre des miracles, les grands joueurs ne bougeant quasiment jamais en cours de saison. Néanmoins, si Frank McCourt a promis « des stars » à Marseille à l’avenir, cela veut aussi dire qu’il faudra les rémunérer avec les salaires qui vont avec. Et comme il le confie dans L’Equipe, Eyraud est prêt à en accepter l’augure.
« Il n'y aura pas de salary cap. On fera au cas par cas et on gérera de manière rigoureuse. Est-ce qu'on sera capables de donner des salaires équivalents à ceux du PSG ou de Monaco ? Vous verrez bien. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il faut être compétitifs dans ce domaine si on veut jouer les premiers rôles. Interprétez-le comme vous voulez », a confié le président marseillais, bien conscient qu’on ne pouvait pas attirer des grands joueurs sans délier les cordons de la bourse.