Après un superbe début de saison à l’Olympique de Marseille, où on s’est rapidement enflammé pour lui, Giannelli Imbula connaît un vrai passage à vide qui lui vaut de passer plus de temps sur le banc de touche que sur les pelouses de Ligue 1. Un coup de moins bien auquel s’ajoute une petite sanction chez les Espoirs tricolores, Willy Sagnol n’ayant pas apprécié l’attitude et les propos du joueur de l’OM lors d’un récent France-Islande. Dans l’Equipe, le milieu de terrain avoue effectivement ne pas avoir eu la bonne attitude chez les Bleus et être un peu dans le dur physiquement avec Marseille, niant toutefois avoir des difficultés relationnelles avec les plus anciens.
« Je comprends le choix du sélectionneur. J'ai eu une réaction qu'il ne fallait pas avoir. Ce n'est plus à refaire et je ne le referai plus. Maintenant, je vais tout donner pour retrouver le maillot de la sélection, tout simplement (…) Ce n'est pas la bonne façon de le montrer, mais, quand tu es joueur, sous le coup de l'énervement, tu peux faire ce genre d'erreur. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais cela me servira de leçon, je ne le ferai plus », explique Giannelli Imbula, qui espère que Sagnol tournera rapidement la page après ce problème.
Concernant l’Olympique de Marseille, le milieu défensif plaide là aussi coupable. « Ces temps-ci, je sais que j'ai été un peu moins performant, un peu plus fatigué. Le coach a décidé que je devais jouer un peu moins, c'est son choix et je n'ai rien à dire à ça, à part que je ferai le maximum pour avoir à nouveau du temps de jeu (…) Là, je suis sur une petite pente descendante, mais je sais que, tôt ou tard, ça va remonter. En tout cas, si, en tant que footeux, tu t'attends à ne jamais vivre ce genre de période plus compliquée, il faut faire autre chose, prévient l’ancien guingampais qui veut faire taire les rumeurs sur les relations entre jeunes et anciens à l’OM. Ce sont des on-dit. Après, des rumeurs, il y en a partout. Entre les anciens et les jeunes, on arrive à bien s'entendre. C'est le principal. Après, on ne demande pas aux cadres et aux jeunes de sortir ensemble. »