Auteur d’un doublé face au LOSC samedi, Kostas Mitroglou est de retour en forme après avoir traîné plusieurs blessures comme un boulet.
Longtemps critiqué, l’international grec est désormais un joueur important de Rudi Garcia. Néanmoins, il en faudra plus pour convaincre certains observateurs. Par exemple, Christophe Dugarry ne grimpe pas encore au rideau devant les performances de l’ancien attaquant du Benfica Lisbonne. Mais ce dernier a « gagné le respect » de l’animateur de RMC, c’est déjà beaucoup.
« Ses statistiques, elles sont là. Ce garçon a gagné mon respect, et c'est déjà beaucoup. Je n'aime pas ce joueur, je trouve qu'il a des qualités très limitées. Je trouve qu'il n'est pas mobile, techniquement tout est compliqué. De plus, je ne le vois jamais piquer au premier poteau, je ne le vois pas faire d’appels… Mais désormais, il aide son équipe et c’est déjà une grande amélioration par rapport au début de saison » a confié l’ancien attaquant de l’Equipe de France, auteur de 12 buts avec l’OM entre 1998 et 2000. Soit le même total qu'un certain Kostas Mitroglou toutes compétitions confondues en seulement 25 matchs...