Déterminé à retrouver l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet a engagé un bras de fer avec ses dirigeants pour quitter West Ham.
Un scénario inattendu qui pourrait permettre au club phocéen de réaliser un gros coup, à condition de débourser une grosse somme d'argent bien sûr. Mais pour Eric Di Meco, l’international français n’en vaut pas la peine et ne serait pas aussi rentable qu’une recrue à la Zlatan Ibrahimovic.
« Je ne suis pas sûr que Payet à l'OM soit une bonne idée, aussi bien financièrement que sportivement, a lâché l’ancien défenseur de l’OM sur RMC. A 30-35 millions d'euros, les dirigeants de West Ham vont peut-être réfléchir. Mais quand on sait ce qu'il va coûter en salaire derrière... A la limite, que l'OM fasse Payet, c'est fort sur le marché des transferts au niveau de l'impact. Mais quitte à faire de l'impact, autant faire comme le PSG l'a fait avec Zlatan, c'est-à-dire de l'impact qui te fait gagner. »
L’irrégularité du Réunionnais
« Payet, il te fait devenir 4e ou 5e. Alors oui il va avoir de belles statistiques contre la deuxième partie de tableau mais ce n’est pas lui qui va te faire gagner le championnat ou te qualifier pour la Ligue des Champions, a critiqué Di Meco. (...) Payet a fait une bonne demi-saison à Saint-Etienne, il a voulu surfer dessus. Il a fait une bonne saison à Marseille, il a surfé dessus derrière. Là, il a fait une bonne saison à West Ham l’an dernier, il veut encore surfer dessus. Il le fait car il sait qu’il ne pourra pas être bon tout le temps. Dimitri Payet est un bon joueur, pas un grand joueur. » Star ou pas, le Hammer ferait du bien à l’OM.