Annoncé tout proche de l'Olympique de Marseille pour le prochain mercato hivernal, John Obi Mikel est bel et bien en contact avec Andoni Zubizarreta, le nouveau directeur sportif phocéen.
Depuis les arrivées conjointes de Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'OM, de Rudi Garcia et d'Andoni Zubizarreta, les rumeurs se multiplient du côté de Marseille. Si la nouvelle direction espère recruter un joueur par ligne en janvier prochain, une piste dans l'entrejeu semble se confirmer de jour en jour. Et c'est celle menant à John Obi Mikel. En effet, alors que le départ de l'international nigérian de Chelsea ne fait plus aucun doute, sachant qu'il est tout bonnement mis de côté depuis l'arrivée d'Antonio Conte, sa relation avec Marseille est réelle et concrète.
Selon L'Equipe, « Andoni Zubizarreta a évoqué le cas Obi Mikel avec Michael Emenalo, le directeur technique des Blues, début décembre à Londres, et a aussi rencontré son ancien représentant en présence de plusieurs intermédiaires ». Le milieu de terrain de 29 ans, qui fait l'unanimité du côté de l'OM, pourrait même arriver gratuitement en Ligue 1. Mais pour cela, Marseille devra être très convainquant d'un point de vue salarial, et alors qu'il dispose d'énormes offres venues de Chine, Obi Mikel a plus ou moins les cartes en main pour diriger les négociations...