Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille pour renforcer l'attaque phocéenne au cours de cet été, Moussa Dembélé n'est pas forcément la priorité d'Andoni Zubizarreta.
Après avoir recruté Valère Germain, le club marseillais a clairement besoin de recruter un nouvel attaquant, ne serait-ce que pour combler le vide laissé par le départ de Bafé Gomis. Sauf que ce dossier prioritaire, sachant que l'OM ambitionne de recruter un grand buteur pour faire briller son Champions Project, n'est pas une mince affaire. Olivier Giroud et Carlos Bacca sont ciblés de longue date, mais l'attaquant français veut rester en Premier League la saison prochaine et le Colombien du Milan AC a d'autres opportunités, même s'il est tenté par le projet olympien. Par conséquent, Marseille est obligé d'explorer d'autres pistes. Celle de Wilfried Bony est réelle, tout comme celle menant à Moussa Dembélé.
Très bon sous les couleurs du Celtic Glasgow la saison dernière, l'international Espoirs français pourrait être une jolie prise pour Andoni Zubizarreta, sachant que de nombreux clubs anglais sont à ses trousses. Mais si l'on en croit les informations de La Provence, le jeune attaquant de 21 ans n'est pas en haut des priorités de l'OM. Si des renseignements ont été pris sur la situation de l'ancien joueur du PSG, cette piste française ne retient pas trop l'attention du directeur sportif olympien, qui recherche plutôt un avant-centre d'expérience rodé aux joutes du football européen. Au moins, les choses sont claires...