Plus ou moins poussé vers la sortie par son club de Crystal Palace, Mathieu Flamini a désormais le champ libre pour négocier sa possible arrivée hivernale du côté de l'Olympique de Marseille.
Même si le trio Vainqueur - Zambo Anguissa - Lopez fonctionne plutôt bien ces dernières semaines dans l'entrejeu marseillais, avec une première série de trois victoires consécutives en Ligue 1, la troupe de Rudi Garcia a tout de même besoin d'un complément au milieu, surtout si Diarra venait à partir. Pour combler ce manque tout en renforçant un secteur clé, les nouveaux dirigeants phocéens cherchent avant tout un joueur d'expérience connaissant bien la France et capable de faire le tampon avec les jeunes pousses de l'OM. Et le profil de Mathieu Flamini répond parfaitement à ces critères.
Recruté gratuitement par Crystal Palace en septembre, l'ancien milieu de terrain d'Arsenal n'a pas trouvé son bonheur dans une formation à la peine en cette première partie de saison, avec une 17e place en Premier League. Selon le Mirror, l'ancien international français aurait même reçu l'aval de sa direction pour partir dès cet hiver. Pisté par l'OM depuis plusieurs mois, Flamini se rapproche donc de son club de cœur, où il a été formé jusqu'en 2004 et avec lequel il a joué 24 matchs sans jamais y signer chez les pros avant d'aller en Angleterre et en Italie. Si pour l'instant ce transfert n'est encore à ses prémisses, ce feu vert de Crystal Palace pourrait clairement faciliter son retour à la Commanderie, où il arriverait plus comme un pari sachant qu'à 32 ans, il n'a plus enchaîné les matchs depuis plusieurs mois...