Toujours pas nommé officiellement sur le banc de l'OM, Roberto de Zerbi collabore déjà avec sa direction sportive sur le mercato. Il est à l'origine de la dernière piste phocéenne avec le milieu italien Andrea Colpani.
Après un examen devant la DNCG parfaitement réussi, l'OM peut mettre les bouchées doubles au mercato. Même sans coupe d'Europe, les Phocéens sont très actifs et ambitieux. L'OM doit contenter son futur coach Roberto de Zerbi, très exigeant sur et en dehors du terrain. Alors que Lilian Brassier devrait arriver en défense, les dirigeants marseillais s'occupent aussi du milieu de terrain. Cette fois-ci, c'est Roberto de Zerbi qui est à l'initiative. Il veut piocher dans le championnat italien où un jeune milieu offensif a émergé au cours des derniers mois.
L'OM intéressé par Andrea Colpani
Il s'agit d'Andrea Colpani (25 ans) selon les informations du journaliste de Sky Sports Italia Nicolo Schira. Apprécié par Roberto de Zerbi, il est désormais visé par l'OM. Formé à l'Atalanta Bergame, cet ancien international espoir italien a été vendu à Monza où son talent s'est confirmé cette saison. Maître à jouer du club lombard, il a inscrit 8 buts en championnat.
#OlympiqueMarseille have shown interest in Andrea #Colpani. Coach #DeZerbi appreciates #Monza’s talent. #transfers #OM #TeamOM
— Nicolò Schira (@NicoSchira) June 21, 2024
De quoi susciter de l'intérêt chez les gros clubs de Serie A mais aussi chez quelques clubs étrangers. C'est le cas du PSG, lequel avait été annoncé sur le joueur il y a quelques mois à peine. Avec des Parisiens plus discrets sur ce dossier, l'OM a désormais le champ libre pour tenter sa chance. Cependant, il faudra mettre au moins 10 millions d'euros sachant que Monza l'avait acheté 9 millions d'euros il y a deux ans. Le jeu en vaut la chandelle puisque Colpani améliorerait le niveau technique du milieu phocéen, lequel a souvent été défaillant dans le domaine lors de la saison écoulée.